Miel de Trèfle

Ce miel de trèfle fondu a une texture crémeuse et blanche et produit un goût doux et durable en bouche.

Après la récolte, nous analyserons le trésor dans le nid d’abeille pour vérifier son contenu et sa pureté d’origine.

Le miel de trèfle est du miel produit par les abeilles et se nourrit principalement de nectar de plantes de trèfle. Les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Canada sont les plus grands producteurs au monde, avec des niveaux de qualité variables. Il est généralement facile de trouver ce type de miel en magasin car les consommateurs apprécient son goût doux et légèrement floral, et c’est généralement le moins cher.

Tout le miel est produit par les abeilles. Les abeilles se nourrissent du nectar et du pollen de diverses plantes, puis les transforment en miel grâce à une série de sécrétions. Le miel a l’odeur des fleurs que les abeilles mangent, donc si elles se nourrissent principalement de trèfle, elles produiront du miel aromatisé au trèfle.

Le trèfle est une plante rampante de la famille des «pois» qui produit beaucoup de nectar. Dans de nombreuses régions du monde, le trèfle est utilisé pour contrôler l’érosion des berges des rivières et des coteaux parce que ses racines maintiennent le sol ensemble. La plante est également utilisée dans l’alimentation animale. Il peut pousser dans la plupart des régions, a de faibles coûts d’entretien et attire naturellement les abeilles.

Les apiculteurs qui souhaitent utiliser du trèfle pour fabriquer du miel placent généralement leurs ruches dans des zones avec beaucoup de trèfle. Ils peuvent également planter du trèfle autour de la ruche pour encourager les abeilles à se nourrir. À moins que les abeilles ne soient dans un espace fermé, il n’y a aucune garantie que les abeilles ne visiteront que ces plantes.

La plupart des abeilles ont une excellente capacité de vol et peuvent revenir sur une longue distance pour retourner à la ruche. Les apiculteurs ont peu de contrôle sur les abeilles fleuries qu’ils choisissent pendant la journée. Dans les zones à forte teneur en trèfle, les abeilles se nourrissent généralement de cette plante, mais elles peuvent également introduire d’autres saveurs d’autres fleurs. Si les abeilles se nourrissent de fleurs à forte odeur (comme l’eucalyptus), leur sécrétion peut grandement affecter le goût du miel.

De nombreuses entreprises pasteurisent le miel avant de l’expédier au point de vente afin de réduire le risque de bactéries potentiellement nocives. Il peut également être filtré. Si le miel est largement pasteurisé ou exposé à des températures élevées, certaines de ses saveurs peuvent s’évaporer. De nombreux puristes craignent que les bienfaits naturels du miel soient également perdus en raison de la pasteurisation.

Cela conduit certains consommateurs à manger du miel cru, qui a tendance à avoir plus de saveur. Cependant, même le miel non transformé provenant de fermes de confiance doit être filtré et manipulé avec soin pour assurer sa sécurité. Vous pouvez généralement acheter des ingrédients locaux, du miel biologique, qui est toujours traité conformément aux réglementations en matière de sécurité et de santé.

Toutes les variétés de miel sont des antioxydants naturels. Cela signifie qu’ils peuvent aider le corps à éliminer les radicaux libres nocifs qui peuvent causer le cancer et d’autres problèmes de santé. Le miel est également un antiseptique et est utilisé dans de nombreuses cultures comme traitement des coupures et des abrasions aux maux de gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *