Miel à l’Anis

Un puissant stimulant du système immunitaire. C’est un excellent traitement pour les maladies du foie (foie), l’anémie, les maladies respiratoires (morue, bronchite, mal de gorge, asthme …), les infections des voies urinaires et la fatigue générale.

VERTUS ET BIENFAITS:

Le miel de fenouil est très bon pour la santé grâce à ses antioxydants, vitamines et minéraux.

Le miel de fenouil (également appelé «Nafaa» en arabe) provient de la série Rif dans le nord-est du Maroc. La couleur est sombre, légèrement aigre et possède de nombreuses propriétés thérapeutiques et médicales.

En effet, le fenouil et le miel de fenouil ont la capacité de prévenir voire de guérir certains problèmes de santé. Les actions qu’ils ont le plus appréciées comprennent:

  •  Stimuler la digestion

Le miel de fenouil a un excellent effet thérapeutique sur de nombreux problèmes du système digestif. Par exemple, il est vraiment efficace pour les vomissements, les nausées, la diarrhée, les douleurs abdominales, les ballonnements, les gaz spasmodiques et la gastrite. De plus, il peut également stimuler l’appétit.

  • Combattre les infections microbiennes et les maladies

Il a été démontré que le miel de fenouil interfère avec la croissance et la distribution de certaines bactéries, virus et champignons. Par conséquent, nous apprécions profondément la prévention et la gestion des infections microbiennes et des maladies qui en résultent.

  • Expectorant

Les graines de fenouil expectorantes peuvent améliorer la santé respiratoire. En fait, ils sont couramment utilisés pour fabriquer des pastilles et des antitussifs. De même, l’huile de fenouil aide à détendre les mucosités dans les poumons et la gorge. Quant au miel, il peut être utilisé pour traiter les rhumes, l’asthme, la bronchite, la grippe, la pneumonie et la sinusite.

  • Régulation du cycle menstruel

Le miel de fenouil aide à contrôler le cycle menstruel des femmes et contribue à la santé reproductive grâce à l’effet œstrogénique du fenouil. Si les menstruations sont retardées en raison du stress, le miel est recommandé.

  • Soulage la douleur

Le miel de fenouil est en fait un analgésique naturel. Cela aidera à réduire la douleur causée par les rhumatismes ou l’arthrite. Cet effet peut être dû aux propriétés détoxifiantes du fenouil et au fait qu’il améliore la circulation sanguine. Enfin, le miel a un effet antispasmodique et aide à soulager les douleurs musculaires et les crampes.