Huile essentielle de Pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse a des effets antiseptiques, raffermissants et digestifs, ce qui est convaincant. Un nectar puissant qui ne sera pas privé.

Huile essentielle de pamplemousse, désinfectant

L’huile essentielle de pamplemousse a des propriétés antiseptiques: « Danièle Festy a déclaré dans son livre » My Essential Oil Bible « (Leduc.s Pratique): » C’est un bon désinfectant de l’air pour les chambres, les maisons et les bureaux. « 

Afin de purifier et désinfecter l’air, il sera mélangé avec d’autres OE (comme l’huile de citron ou d’eucalyptus rayonné) et utilisé dans le diffuseur d’huiles essentielles.

En diffusion, il peut aussi redonner du tonus et stimuler notre intelligence-il vaut mieux ne pas en abuser avant d’aller se coucher.

Alliés du système digestif

Il est recommandé de prendre en cas d’indigestion. L’huile de pamplemousse est bonne pour notre digestion, surtout lorsqu’elle est excessive.

Cet OE consomme de la confiance et des reins, et c’est aussi un antispasmodique. Bref, un véritable ami du ventre.

L’huile essentielle raffermissante 

Comme nous le savons tous, le pamplemousse est un aliment diététique. Et son huile essentielle ne fait pas exception. L’expert Danièle Festy précise: «Il peut resserrer la peau (visage, corps, cuisses, bras, etc.). Il peut être utilisé pour le massage anti-cellulite (dilué avec de l’huile végétale) sur la peau et utilisé en frottant la zone graisseuse de l’abdomen.

Il peut également réguler la transpiration. Veuillez noter que comme toutes les saveurs d’agrumes, cet ET est photosensible. Par conséquent, ne l’utilisez pas avant de vous prélasser au soleil. Il n’est pas non plus utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes ou les enfants.