Huile essentielle de menthe poivrée

Dans l’Égypte ancienne, les maux de tête du pharaon étaient bien connus et sa riche menthe froide avait de nombreuses autres propriétés. Sa forte teneur en menthol en fait l’une des huiles essentielles les plus utilisées en aromathérapie. Plus important encore, sa valeur aromatique et médicinale est découverte aujourd’hui.

Apaise les maladies du système digestif

L’huile de menthe poivrée est connue pour son effet antispasmodique. Il stimule la digestion et réduit les nausées et les vomissements, en particulier chez les patients souffrant du mal des transports.

Comment l’utiliser? Si vous avez la nausée, vous pouvez diluer deux à trois gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à café de miel chaque jour. Si vous possédez un diffuseur, vous pourrez également profiter de son odeur, qui calmera vos ballonnements.

Soulager la douleur

La menthe poivrée est également un bon analgésique. Il aide à soulager la migraine ou les démangeaisons. Notez qu’il doit toujours être dilué avec de l’huile végétale. La menthe poivrée est une huile essentielle très puissante.

Comment l’utiliser? Il suffit de diluer une ou deux gouttes d’huile essentielle dans de l’huile végétale pour masser la zone douloureuse. L’application seule sur une grande surface de la peau provoquera rapidement une sensation de froid extrême. Utiliser avec précaution. Si vous avez une migraine, appliquez 2 gouttes uniformément sur vos tempes et votre front pour protéger vos yeux.

Réduisez le fardeau sur les jambes

Les monoterpènes sont les composants de base de l’huile essentielle de menthe poivrée. Ils limitent l’expansion des veines, qui est la principale cause de mauvaise circulation sanguine et de lourdeur dans les jambes.

Il contient également des carbures sesquiterpéniques, qui peuvent activer la circulation sanguine dans les veines. Toujours diluer très largement, environ une goutte d’huile essentielle est remplacée par une huile végétale, en partant de la face interne du mollet, massez la cuisse de bas en haut.

Elle dégage les voies respiratoires

La teneur élevée en menthol est très efficace pour traiter les rhumes et l’obstruction des voies respiratoires. C’est aussi le type de menthe poivrée le plus efficace pour traiter ces maladies.

Comment l’utiliser? À petite dose, laissez des marques sur l’arête du nez, sur la langue ou en haut ou en bas. Mais faites attention à ne pas toucher l’intérieur de la narine.

Elle se détend

L’huile de menthe poivrée utilisée pour la diffusion aide non seulement à soulager les nausées. Bien que stimulantes et énergiques, ses propriétés calmantes aident également à réduire le stress et l’anxiété. Lorsque vous n’êtes pas concentré, vous pouvez l’utiliser pendant la journée.