Huile de sésame

L’huile est riche en acides gras essentiels, qui peuvent apporter un ajustement structurel et des effets adoucissants à vos préparations de soins et huiles de massage sans laisser de film gras. Riche en antioxydants, c’est un atout dans les soins anti-âge maison.

Propriétés principales

  • Antioxydant: L’huile de sésame contient naturellement de la vitamine E, un antioxydant qui protège les membranes cellulaires de l’oxydation. Il aide à protéger la peau des agressions extérieures telles que les rayons ultraviolets. En outre, il contient également d’autres ingrédients actifs, de la sésamine, de la sésamine, du sésamol, de la sésamine et d’autres antioxydants naturels qui aident à la reconstruction cellulaire.
  • Régénération: L’huile de sésame est riche en lipides et antioxydants, très nourrissants et anti-radicaux libres. Il régénère l’épiderme et possède donc des propriétés anti-âge. Il peut également lutter contre les irritations cutanées et la desquamation.
  • Pénétration: Qui a dit que l’huile végétale ne signifie pas forcément que la peau est brillante. L’huile de sésame a une forte perméabilité et ne laissera pas de film gras sur la peau. Elle est également largement utilisée comme tous les types d’huiles de massage.
  • Protection cardiovasculaire, baisse du cholestérol: grâce à la sésamine, l’huile de sésame comestible réduit la teneur en lipides sanguins, notamment pour éviter le dépôt de cholestérol sur les artères. On dit qu’il est anti-athérosclérose et hypocholestérolémiant.