Huile de sésame

L’huile de sésame est riche en acides gras et en antioxydants, qui peuvent participer à la régénération cellulaire. Apaisant et nourrissant, peut être utilisé sur la peau et les cheveux.

Qu’est-ce que l’huile de sésame ?

Ses propriétés

Le sésame a un record: c’est la plante la plus ancienne dont l’huile est extraite. La Mésopotamie, il y a trois mille cinq cents ans! Aujourd’hui, le sésame est une plante huileuse cultivée en Asie et en Afrique et ses graines sont utilisées pour fabriquer du pétrole.

Ses bienfaits

L’huile de sésame est riche en acides gras essentiels, qui peuvent régénérer et adoucir la peau. La vitamine E, la lécithine et la sésamine sont tous des antioxydants naturels et font partie de la composition de l’huile de sésame, afin de protéger la peau des effets du vieillissement cutané, en particulier au soleil. Il est toujours recommandé de consommer de l’huile de sésame à la maison: en plus de ses effets beauté, elle peut également soulager les douleurs articulaires lors du massage.

Bienfaits de l’huile de sésame pour la peau

L’huile de sésame a des propriétés adoucissantes et régénérantes. Parce qu’il est riche en vitamines E et A, il joue un rôle dans la protection de la peau et dans la prévention du vieillissement cutané prématuré. L’huile de sésame contient également du cuivre, du calcium, du magnésium, du zinc et du phosphore.

Une essence qui maintient l’hydratation 

L’huile de sésame regorge d’acides gras essentiels, qui sont très importants pour maintenir la qualité de la peau. Léger, rapide à pénétrer et très nourrissant. Utilisé comme soin du visage, il peut laisser un film protecteur sur l’épiderme et aider à maintenir l’hydratation. En raison de la présence de vitamine E, de lécithine et de sésamine, ses propriétés antioxydantes le rendent très adapté aux peaux matures.

Un frein aux problèmes de peau 

Votre peau est-elle très sensible? L’huile de sésame peut être plus efficace que certaines crèmes. Il est bien connu qu’il peut calmer les irritations, soulager la déshydratation cutanée et protéger l’épiderme. Si une éruption cutanée survient, elle participera à l’élimination des toxines, accélérant ainsi le processus de réparation tissulaire.

Appliquer sur les boutons ou les vergetures pour favoriser la guérison. Ainsi, par exemple, c’est un allié précieux en cas d’attaques d’acné ou de soulagement de certains désagréments de grossesse.

Un anti-pelliculaire hors pair

En soin capillaire, l’huile de sésame peut être utilisée comme traitement anti-pelliculaire. Pour cela, vous pouvez directement masser doucement le cuir chevelu. Il calmera rapidement les démangeaisons et les irritations. Enfin, veuillez noter que l’huile de sésame est connue pour calmer les douleurs musculaires et articulaires.