Huile de souchet

Cultivé et apprécié depuis de très longues années en Europe du sud et au Maghreb, le souchet gagne à être connu. Cette plante de la famille des Cyperaceae est appréciée pour sa farine mais également pour son huile. Et pour cause, l’huile de souchet est réputée pour ses vertus anti-repousse de poils. Petit florilège de ses bienfaits.

Les bénéfices pour la peau

L’huile de noix de coco regorge de bienfaits pour la peau. Il est célèbre pour son effet sur les cheveux. En utilisation normale, il agit directement sur la repousse. Pour Fatima Khemar, la naturopathe qui blogue « Je suis de retour à la source », en usage quotidien, après épilation (avec de la cire, une pince à épiler ou un épilateur), l’effet sera visible au lieu du rasage. .

L’huile de souchet pour les cheveux

Contrairement à ce que l’on pense avoir un effet sur la pousse des cheveux, il est fortement recommandé d’utiliser l’huile essentielle de noix de tigre pour les cheveux, en particulier les cheveux bouclés. Fatima Khemar explique: « Il est fortement recommandé pour les cheveux secs et cassants. » Il nourrit en profondeur les fibres capillaires. Il est plus adapté à la longueur. La naturopathie a expliqué que l’huile de pépins de tigre est une plante adaptative. Sur cheveux lisses, il a un effet lissant; sur cheveux bouclés, il rehaussera l’élasticité des cheveux bouclés.

Et côté alimentation ?

L’huile de noyau de tigre est comestible. L’huile est riche en acides gras essentiels, en fer et en phosphore, ce qui est bon pour la santé. Fatima Khemar (Fatima Khemar) a déclaré: « C’est une bonne façon de manger riche en graisses. » La légère douceur de l’huile de tigre est un complément important au goût des plats froids (comme les salades). En fait, en raison de la grande quantité d’acides gras insaturés, les acides gras insaturés peuvent devenir toxiques à une certaine température, il est donc préférable de ne pas les utiliser en cuisine.