Étoile d’anis

Au Maroc, l’anis étoilé  est importé de Chine, ce qui est préjudiciable à d’autres espèces.  En outre, il convient de rappeler que l’histoire de la consommation de cette épice par les Chinois remonte au 16ème siècle. Très rare au Moyen Âge, l’anis étoilé était acheté à un prix très élevé, donc tout le monde ne peut pas l’utiliser.

Même aujourd’hui, l’anis étoilé est encore une sorte d’épice, qui a un large éventail d’utilisations, non seulement pour la cuisine, mais aussi pour améliorer la santé.

Utilisation de la badiane en cuisine

L’anis étoilé est un ingrédient couramment utilisé pour la fabrication de liqueurs et apéritifs, de confiserie, de pâtisserie, d’infusion et même de pâtisserie.

Vous pouvez utiliser cette épice pour faire des recettes de poisson, crustacés, canard, carottes râpées, thé, crème, citrouille, poulet, porc et même pain d’épices.

Si vous utilisez de l’anis étoilé en infusion, injectez-le dans une cuillère à café d’eau bouillante entre 6 et 8 étoiles pendant 20 minutes maximum. Avant de boire de l’eau chaude, prenez un moment pour la filtrer.

Quant à la façon dont cette épice est utilisée, vous avez deux possibilités. Ainsi, par exemple, vous pouvez d’abord le broyer ou l’injecter, puis l’utiliser dans des sauces, des bouillons, etc. Pour les plats mentionnés ci-dessus, il convient de souligner qu’une seule étoile suffit pour leur donner un goût d’anis. De plus, dans certains pays européens (comme l’Allemagne), l’anis étoilé et d’autres confitures contiennent également de l’anis étoilé. Dans l’ouest de la France, l’anis étoilé est utilisé pour faire des crêpes dans les desserts traditionnels tels que les pâtisseries. Dans ce cas, l’épice peut être utilisée en infusant du lait.

Pour ceux qui aiment l’arôme de l’anis, vous pouvez utiliser de l’anis étoilé dans tous les desserts. Habituellement, vous trouverez de l’anis étoilé dans le thé de Noël et divers assaisonnements.

Les graines de ce fruit sont très délicieuses et peuvent être dégustées comme des bonbons. En plus d’avoir un goût unique, ils ne sont pas désagréables.

Les bienfaits thérapeutiques de la badiane ?

L’anis étoilé a une fonction antiseptique dans l’intestin, ce qui peut soulager les maladies de l’estomac, les coliques et les ballonnements. Quant à la toux, elle est particulièrement efficace contre les toux grasses. En raison de son effet diurétique, il est plus facile d’uriner. En termes de mauvaise haleine, l’anis étoilé peut vous apporter une haleine pure et toujours fraîche. Avec cette épice réputée pour son parfum, vous pouvez facilement faire la thérapie de grand-mère.

Par conséquent, pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine, vous pouvez manger ses graines comme des bonbons. Dans ce cas, 3 à 4 graines peuvent résoudre le problème. Il peut également être utilisé en infusion. Dans ce cas, l’eau doit être bouillie pendant 15 minutes, puis 3-4 graines sont versées dans la tasse. Bien filtrer avant de déguster. De plus, il est préférable de se rappeler qu’en cas de perfusion, il est recommandé de ne pas dépasser 15 jours de traitement. De même, il vous est strictement interdit de donner de l’anis étoilé à votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *