cumin

Une épice indispensable dans la cuisine marocaine. Quand j’étais très jeune, j’avais mal à l’estomac. Ma mère utilisait une cuillère pour le préparer dans un verre d’eau … ce n’est pas bon, mais ça marche … une sorte de bactérie qui détruit les bactéries. ‘Dans les brochettes et autres endroits utiles …

Son histoire:

Nous avons découvert que le cumin était utilisé pour rendre hommage aux dieux jusqu’à l’Égypte ancienne. Récemment, en Inde, les femmes du harem fumaient du cumin comme de la drogue.

Aujourd’hui, il est largement utilisé dans de nombreuses cuisines du monde, en particulier dans les plats marocains, mexicains du Texas et africains.

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Umbellifera.

Le cumin (ou cumin en latin) est originaire du Proche-Orient. Comme son goût est terreux lorsqu’il n’est pas préparé, il apparaît ici comme une épice à fumer ou à aromatiser. Il vient de la même famille que le persil. Il existe de nombreux synonymes pour cette épice, notamment «cumin blanc», «cumin marocain» ou «anis étoilé».

Il peut être confondu avec le cumin des prés (coriandre) ou le cumin noir (qui est dérivé de la plante Nigella sativa ou Bunium persicum ou Cuminum nigrum), qui a des graines plus longues que le cumin blanc. Cela n’a rien à voir avec le curcuma aux épices.

Le cumin est utilisé dans de nombreuses cuisines du monde entier depuis des milliers d’années, et pour une bonne raison, il présente de nombreux avantages pour la santé, en particulier dans le domaine de la digestion.

Bienfaits du cumin sur la santé:

Anti-colique: Quelle que soit la source du nerf ou de la fonction, le cumin peut aider à soulager les flatulences et les crampes gastro-intestinales.

Diurétiques: Le cumin se consomme très efficacement sous forme de tisane ou d’infusion, ce qui peut bien éliminer l’urine et aider à nettoyer le système rénal.

Lutte contre les maux d’estomac: Le cumin peut calmer les maladies du système digestif, en particulier soulager les maux d’estomac, alors pensez à ajouter cette épice aux plats pour une meilleure digestion.

Stimulant de l’allaitement: L’usage du cuminest peu connu, mais il favorisera la lactation lorsqu’il est mélangé avec d’autres plantes en tisane, assurant ainsi un bon allaitement pour les jeunes mères (par exemple, en ajoutant une petite quantité d’aromates à la viande …)

Autres bienfaits

Selon certaines études, le cumin a un effet préventif sur l’apparition du cancer, en particulier le cancer de l’estomac et le cancer du foie, en raison de l’effet protecteur du système cardiovasculaire, en raison des propriétés aphrodisiaques, en particulier chez les Arabes, ils ont préparé du cumin, du poivre et du miel Le mélange pour stimuler la libido. Certaines études ont montré que les composants du cumin peuvent aider à réduire les comportements addictifs et les symptômes de sevrage, contribuant ainsi à la désintoxication. L’huile extraite des graines de cumin est utilisée comme larvicide et conservateur, ce qui peut tuer même les bactéries résistantes à d’autres fongicides.

Les principaux nutriments contenus dans le cumin

le fer Le cumin a une teneur élevée en fer, ce qui peut assurer le meilleur transport de l’oxygène dans le corps. Pensez à mélanger le cumin avec d’autres aliments naturellement riches en fer (comme les lentilles ou certains poissons).

Le magnésium contenu dans le cumin est essentiel au fonctionnement normal du tube digestif, il détendra les muscles lisses du tube digestif pour une meilleure digestion.

Le phosphore Ce sont les cellules nerveuses du corps humain qui seront absorbées par le phosphore de cumin, et elles seront activées, notamment pour maintenir une bonne vitalité musculaire et cérébrale.

β-carotène Le cumin possède également des propriétés antioxydantes et contient du β-carotène, qui peut ralentir le vieillissement cellulaire et favoriser le renouvellement de certains tissus de l’organisme.

Comment consommer du cumin?

Il est important de consommer de toute façon du cumin, mais il est recommandé de consommer du cumin sous forme d’infusion ou directement dans les aliments jusqu’à disparition des symptômes, sinon il peut être guéri. Ne prenez pas plus de 3 mois, puis arrêtez pendant 3 mois.

Ajouter le cumin et faire bouillir 200 ml d’eau bouillante. Après ébullition, ajouter 1 cuillère à café de graines de cumin(environ 2 g) et arrêter de chauffer pendant 10 minutes. Si vous n’avez pas de graines, vous pouvez utiliser une grande cuillère à café de poudre de cumin.

Consommez deux fois par jour. Une bonne façon de cuisiner le cumin est de l’utiliser comme agent aromatisant. Il est très simple d’utilisation et convient à tous les plats salés.

Usage externe

Le thé au cumin (tel que décrit ci-dessus) peut être utilisé comme emplâtre pour certaines douleurs abdominales (crampes d’estomac) et les douleurs menstruelles.

Contre-indications et effets secondaires!

Le cumin est considéré comme très sûr et non toxique même à des doses élevées. Par souci de prévention, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent de prendre du cumin en poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *